Passionnée d’art et de sciences et toujours à la recherche d’excellence, Arabelle Dada-Amos est une architecte diplômée de l'Ecole Nationale d'Architecture de Rabat. Elle est aussi détentrice d’une Maîtrise en Sciences Géomatiques obtenue auprès de l’Université Laval á Québec, dont le travail de recherche a porté sur le développement durable.

Arabelle est profondément intéressée par les questions d’architecture bioclimatique, de processus de conception intégrée, et de politiques de développement durable. Très entrepreneure, Arabelle est co-fondatrice des entreprises AD Concept et Calebasse, pensées autour de la sauvegarde environnementale et de l'éco-responsabilité. Par ailleurs elle est aussi fondatrice de La dèguèterie une entreprise de transformation alimentaire dont le produit phare est le dèguè, un savoureux dessert à base de yogourt et de millet.

Afro-Québécoise et attachée aux traditions africaines, Arabelle prône des valeurs de solidarité, de diversité, de multiculturalisme et d’équité. Elle place le bien-être de l’être humain au cœur de toutes ses initiatives tout en veillant a ce qu’il soit en accord avec son environnement pour un développement durable.