Partenaires organisateurs

Nous remercions les partenaires et commanditaires du concours et du programme :

Black Business & Professional Association

Fondée en 1983, la BBPA est une organisation caritative à but non lucratif qui s'occupe de l'équité et des opportunités pour la communauté noire dans le domaine des affaires, de l'emploi, de l'éducation et du développement économique.

bbpa.org

thebbpa

CASA Foundation

La Fondation Casa pour le développement international est un organisme canadien enregistré à but non lucratif fondé en 2011 pour faire progresser les femmes, les jeunes et les nouveaux leaders, grâce à des initiatives de développement économique, d'entrepreneuriat et d'affaires. La Fondation Casa offre un soutien aux secteurs verticaux dans le domaine de la santé, des infrastructures et de l'éducation. Les programmes et initiatives de la fondation Casa ont un impact social et sont mis en œuvre grâce à une triple approche de partenariat, de parrainage et de mentorat.

Par conséquent, la fondation Casa organise des forums, des conférences, des ateliers, des formations et des séminaires stratégiques dans les domaines de l'économie, des affaires et de l'entrepreneuriat. Ces sessions visent à créer une plate-forme solide pour la discussion des initiatives de développement économique, commercial et entrepreneurial qui pourraient développer les petites entreprises et améliorer l'accès aux ressources nécessaires pour les dirigeants, les femmes et les groupes de jeunes entreprises. Ses plateformes cherchent à développer des initiatives commerciales et un soutien au mentorat pour les femmes, les jeunes et les dirigeants potentiels qui pourraient renforcer la participation privée au développement économique. Les facilitateurs sont issus d'équipes de groupes d'experts provenant d'institutions des secteurs public et privé et d'entreprises opérant dans le secteur concerné pour chaque année.

Les programmes éducatifs de la fondation Casa soutiennent les étudiants des universités, collèges et internationaux dans les études liées aux affaires au Canada en comblant le fossé des ressources d'apprentissage requises. Casa offre des bourses d'études - par l'intermédiaire de ses collèges désignés, du tutorat, de la formation, du matériel pédagogique et des conférences - aux étudiants des universités et collèges partenaires. Le programme de soutien à l'éducation vise à fournir des subventions aux étudiants innovants afin d'augmenter le coût de l'enseignement supérieur et des études supérieures, le cas échéant. Les programmes de soutien à la santé de la fondation Casa sont exécutés par des partenaires internationaux qui fournissent du matériel médical aux hôpitaux universitaires et aux programmes de sensibilisation à la santé et à la vaccination - dans le cadre de son programme "Mother & Child".

Par le biais de ses tables rondes annuelles, la fondation Casa encourage les idées commerciales qui améliorent le développement communautaire et la pensée entrepreneuriale des chefs d'entreprise.

casafoundation.ca

casafoundation

Sedulous Women Leaders

Fondé en 2018, de Sedulous Women Leaders (dSWL) est un réseau national (Entreprise sociale à but lucratif) dont la mission est de faire en sorte que le plus grand nombre possible de femmes noires immigrées se hissent au sommet de leur carrière professionnelle, de leur parcours entrepreneurial et politique en facilitant l'organisation de classes de maître, de coaching privé, de mentorat, d'événements trimestriels gratuits et d'une conférence annuelle. Avec 6 sections locales (Grande Prairie, Calgary, Edmonton, Toronto, Ottawa et Surrey au Royaume-Uni) et un réseau de plus de 500 femmes membres, de Sedulous Women Leaders a pour objectif de former la prochaine génération de femmes leaders qui produira les prochains innovatrices, créatrices, leaders et perturbatrices émergentes. Les événements trimestriels gratuits mettent en contact les femmes leaders afin de favoriser la mise en réseau, la collaboration et les partenariats.

En réponse à l'effet de la pandémie de COVID-19 sur les petites entreprises, en particulier les entreprises appartenant à des femmes immigrées, dSWL a lancé la toute première subvention pour les femmes immigrées, connue sous le nom de « femImmiGRANTS » au Canada - un projet visant à soutenir les femmes immigrées propriétaires d'entreprises grâce à une subvention de soutien à l'expansion de leurs entreprises, ainsi qu'un programme de mentorat de croissance de 12 mois qui met les femmes en contact avec des organisations de mentorat qui guident leur croissance en les mettant en contact avec les ressources et les meilleures pratiques disponibles. Le femImmiGRANT est alimenté par les "dSWL Elevators", des femmes immigrées qui contribuent volontairement et intentionnellement à la bourse de subvention, tandis que les « dSWL Dolphins » jouent le rôle de juges de lancement pour sélectionner et déterminer la start-up qui gagnera la subvention sur la base des fiches de résultats approuvées.

de Sedulous Women Leaders est répertorié comme un centre de ressources pour les femmes entrepreneurs dans le répertoire du Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat (PCFE) ; Sedulous Women est également partenaire de l'Alberta Women Entrepreneur dans le cadre du projet Strengthening Partnership Connect.

sedulouswomenleaders.net

de.sedulouswomenleaders

Supporters et commanditaires

Organizing Partners

Thank you to the following partners and sponsors of this competition and program:

Black Business & Professional Association

Founded in 1983, the BBPA is a non-profit, charitable organization that addresses equity and opportunity for the Black community in business, employment, education and economic development.

bbpa.org

thebbpa

CASA Foundation

Casa Foundation for International Development is a Canadian Registered Non Profit founded in 2011 to advance women, youths, and emerging leaders, through economic, entrepreneurship, and business development initiatives. Casa Foundation offers support to vertical sectors in the area of health, infrastructure, and education. Casa foundation’s social impact programs and initiatives are executed through the trifold approach of Partnership, Sponsorship, and Mentorship.

Consequently, Casa Foundation holds strategic economic, business, and entrepreneurship forums, conferences, workshops, training, and seminars. These sessions aim to create a robust platform for discussion of economic, business, and entrepreneurship development initiatives that could expand small businesses and improve access to resource requirements for leaders, women and startup groups. Her platforms seek to develop business initiatives and mentoring support for women, youths, and potential leaders that could strengthen private participation in economic development. Facilitators are drawn from expert panel teams from institutions in the public and private sector and companies operating in the sector focus for each year.

Casa foundation’s Educational programs support University, College, and International students in business-related studies in Canada by bridging the gap in required learning resources. Casa provides tuition scholarships -through its designated Colleges, tutoring, training, educational materials and conferences to students of her partner Universities and Colleges. The education support program aims to provide grants to innovative students to augment the cost of tertiary and graduate education where available. Casa foundation’s health support programs are executed by international Partners who provide medical equipment to teaching hospitals, health and immunization awareness programs-under her “Mother & Child” program.

Through its Annual Roundtable Conferences, Casa Foundation encourages business ideas that improve community development and entrepreneurial thinking amongst business leaders.

casafoundation.ca

casafoundation

Sedulous Women Leaders

Founded in 2018, de Sedulous Women Leaders (dSWL) is a national network (Social enterprise for profit) whose mission is to get as many immigrant black women to rise to the T.O.P of their professional career, entrepreneurial and political journey by facilitating the delivery of mastermind classes, private coaching, mentorship, free quarterly events and annual conference. With 6 City Chapters (Grande Prairie, Calgary, Edmonton, Toronto, Ottawa and Surrey in United Kingdom) and a network of over 500 women members, de Sedulous Women Leaders’ goal is to elevate the next generation of women leaders that would produce the next emerging innovators, creators, changemakers and disruptors. The free quarterly events connect women leaders together to foster networking, collaboration and partnerships.

In response to Covid-19 Pandemic effect on small businesses particularly immigrant female-owned businesses, dSWL launched the first ever Female Immigrant Grant known as the “femImmiGRANTS” in Canada – a venture project aimed to support immigrant women business owners with support grant to scale up their businesses plus a 12 months mentorship growth program that connects the women with mentor organizations who guide their growth by connecting them to available resources and best practices. The femImmiGRANT is powered by “dSWL Elevators” who are immigrant women who willingly and intentionally contribute funds into the grant purse; while “dSWL Dolphins” acts as Pitch Judges to select and determine the Start-up to win the grant based on approved scorecards.

de Sedulous Women Leaders is listed as a resource hub for women entrepreneurs on the directory of the Women Entrepreneurship Knowledge Hub (WEKH); Sedulous Women is also a partner with the Alberta Women Entrepreneur on the Strengthening Partnership Connect project.

sedulouswomenleaders.net

de.sedulouswomenleaders

Supporters & Sponsors